Test et Avis Table de Mixage Behringer Pro Mixer DX626

Sur la scène comme au studio, la table de mixage vous permet de modeler la qualité de vos musiques. En plus, il vous donne la possibilité d’ajouter des effets très intéressants comme reverb, delay, phasing, etc. Il existe une large variété de cet équipement sur le marché. En fonction de vos affinités, un modèle peut être plus adapté qu’un autre. Nous avons justement testé certains modèles qui vous conviendront certainement. Nous les avons réunis dans notre guide d’achat ici : table de mixage behringer

Dans la suite de cet article, nous présenterons l’une des tables de mixage que nous avions testé. Il s’agit de la Behringer Pro Mixer DX626. Mais avant, nous allons vous présenter un récapitulatif sur la marque de fabrication.

Le Test sur la Table de Mixage Behringer Pro Mixer DX626

Table de Mixage Behringer Pro Mixer DX626

Caractéristiques :

  • Dimensions : 30,5 x 25,4 x 9,1 cm
  • Poids : 2,4 kg
  • Type : Console analogique
  • Tension nominale : AC 240V
  • Entrées : 7
  • Sorties : 3
  • Nombre de voies : 3

5 étoiles

Voir le prix sur Amazon

Crée en 1989, Behringer est une marque allemande spécialisée dans le domaine de l’audio. L’entreprise conçoit et commercialise des équipements de sonorisation et home studio. On peut citer entre autres : les enceintes, les amplificateurs, les processeurs d’effets, les interfaces audio, etc. La plupart des produits de cette marque respirent la qualité et la solidité. Nous avons pu le constater à travers sa table de mixage Behringer Pro Mixer DX626. Nous vous présenterons l’aspect technique de cet appareil dans le point suivant.

Aspect technique

La Behringer Pro Mixer DX626 est une mixeuse spéciale DJ. Avec son poids de 2,4 kg, il n’est trop lourd ni trop léger. Vous n’aurez aucune difficulté à le transporter d’un endroit à un autre. Elle fait 30,5 cm de long et 25,4 cm de large avec une hauteur de 9,1 cm. Ces dimensions lui font bénéficier d’une petite taille et d’un faible encombrement. Elle n’occupera pas beaucoup de place sur votre table. Si vous êtes souvent en déplacement, elle vous accompagnera absolument partout.

Concerne le design, cette table de mixage n’est pas très différente de la Ibiza DJ21USB-MKII. En revanche, sa couleur Silver la rend plus élégante que cette dernière. Au-delà de son beau design, elle affiche des performances impressionnantes. En plus, elle présente davantage de fonctionnalités que la Ibiza DJ21USB-MKII. Nous apporterons plus de détails à ce sujet dans le point suivant.

A voir aussi : Comment Régler un Micro sur une Table de Mixage ?

Fonctionnalités

Le boitier de la Behringer Pro Mixer DX626 est conçu à partir d’un matériau très solide. Elle résistera parfaitement aux chocs de la vie quotidienne. Afin de simplifier son utilisation, le fabricant a muni ce modèle de deux compteurs BPM intelligents. Cette table de mixage est aussi dotée de faders souples et ultrarapides. Ceux-ci ont une durée de vie qui peut aller jusqu’à 500 000 cycles. Quant au Crossfader, il vous permettra de passer aisément d’une piste à une autre.

Le Crossfader est contrôlé par VCA, ce qui lui permet de garantir de meilleures performances sonores. Comparativement à la Ibiza DJ21USB-MKII, cette table de mixage embarque un égaliseur Kill 3 bandes. En plus, vous avez la possibilité de régler le gain au niveau de chaque canal. Par ailleurs, la Behringer Pro Mixer DX626 dispose aussi d’une entrée micro. Celle-ci est épaulée par la technologie ULN et la fonction Talkover manuelle pour assurer une qualité de son optimale.

Le concepteur a même pris soin d’intégrer la fonction Monitor. Celle-ci présente une option mixage Master/PFL très pratique. Il vous permettra d’améliorer vos talents de mixage et de mieux gérer vos morceaux. En plus, grâce aux connecteurs RCA, vous pourrez brancher vos platines vinyles, votre enceinte et d’autres périphériques.

La Behringer Pro Mixer DX626 est une table de mixage robuste et facile à utiliser. Elle est relativement légère à transporter et peu encombrante. Elle propose de nombreuses fonctionnalités pour garantir une meilleure expérience de mixage. Outre celles présentées ci-dessus, elle dispose également d’un afficheur de niveau très précis et d’une embase BNC.

A consulter aussi : Comment Brancher une Table de Mixage sur un Pc ?

table mixage