Test et Avis Table de Mixage Dj Ibiza DJ21USB-MKII

Les domaines d’utilisation d’une table de mixage sont nombreux : enregistrement studio, représentation musicale, meeting… En l’occurrence, s’il est aussi apprécié du public, c’est parce qu’il permet de modeler la qualité d’un son selon les affinités de l’utilisateur. C’est certainement pour cela que vous voulez en acheter. Mais étant donné la large variété du produit, vous n’arrivez pas à faire un choix. Nous avons justement rédigé un guide d’achat à ce sujet. Celui-ci comporte un comparatif de test sur des modèles très en vogue sur le marché. N’hésitez pas à le consulter ici : table de mixage dj

Nous allons maintenant vous présenter l’une des tables de mixage de notre guide, notamment : la Ibiza DJ21USB-MKII. Mais avant d’aborder le vif du sujet, voici un résumé sur la marque de fabrication.

Le Test sur la Table de Mixage Dj Ibiza DJ21USB-MKII

Table de Mixage Numark M4BLACK

Caractéristiques :

  • Dimensions : 30,5 x 24,4 x 10,2 cm
  • Poids : 3 kg
  • Type : Console analogique
  • Entrées : 7
  • Sorties : 3
  • Nombre de voies : 3

 

4 étoiles

Voir le prix sur Amazon

Il n’est pas rare de tomber sur la marque Ibiza, lorsqu’on est à la recherche d’un équipement de sonorisation. L’entreprise en propose une gamme complète avec différents accessoires. Elle fabrique et commercialise aussi des instruments de musique ainsi que des HomeStudio. Elle est très réputée pour la robustesse de ses produits. Nous avons testé l’un des appareils de cette marque, et nous n’avions pas du tout été déçus. Dans les lignes à suivre, nous présenterons l’aspect technique de la Ibiza DJ21USB-MKII.

Aspect technique

La Ibiza DJ21USB-MKII est une table de mixage analogique. Elle a une longueur de 32 cm, une largeur de 15 cm et une hauteur de 7 cm. Grâce à ces dimensions, elle bénéficie d’une petite taille et d’une forme compacte. En plus, elle n’affiche que 1,6 kg, ce qui la rend relativement légère. Vous n’aurez aucune difficulté à la transporter à bout de bras pour aller d’une pièce à une autre. Elle tiendra aussi parfaitement dans un sac pour un petit trajet.

Côté design, cette table de mixage est totalement habillée en noir, ce qui lui donne un look sobre. Malgré son apparente simplicité et sa taille réduite, elle est robuste et très performante. Ceci est en partie dû à son boitier qui est entièrement conçu en métal solide. Bien sûr, les fonctionnalités et d’autres composants entrent en ligne de compte. Nous aborderons ce point dans les lignes à suivre.

A regarder aussi : Test et Avis Table de Mixage Behringer Pro Mixer DX626

Fonctionnalités

La présence d’une entrée USB est un grand atout pour cette table de mixage. Elle vous permettra de brancher votre clé USB, votre lecteur MP3 ou encore un disque dur externe pour passer les titres qui y figurent. C’est très avantageux pour un amateur DJ. Celui-ci ne sera plus obligé de passer toute la soirée derrière ses platines. Il pourra brancher son support externe pour laisser tourner des morceaux préenregistrés. Cela lui donnera le temps d’aller se requinquer.

Avec cette table de mixage, vous pourrez laisser libre cours à vos talents de mixage. Les convives auront aussi l’opportunité de participer à la fête. En effet, la Ibiza DJ21USB-MKII est équipée de quatre voies : deux entrées stéréo et de deux entrées micros. Celles-ci permettront au DJ d’entrer en contact avec les invités et de mieux animer la salle. Grâce aux deux entrées micros, vous pourrez brancher deux microphones. Cela peut s’avérer très utile durant les soirées karaoké.

Par ailleurs, cette table de mixage est adaptée au montage en rack. Elle est même équipée de la fonction Talkover. Grâce à cette fonctionnalité, vous n’aurez pas de problème d’interférences. Le son retransmis sera très net. Tout au long de notre test, nous n’avons relevé aucun grésillement. Vous avez même la possibilité de régler le volume du micro, séparément de celui de la musique de fond.

En plus de sa petite taille, la Ibiza DJ21USB-MKII est facile à transporter. Étant conçue en métal solide, elle respire la robustesse et la longévité. Elle est munie d’une entrée USB et de quatre voies. Celles-ci permettent à l’utilisateur de laisser libre cours à sa créativité. En plus, cette table de mixage embarque la fonction Talkover. Cela permet de bénéficier d’une qualité de son optimale.

A voir aussi : Comment Régler un Micro sur une Table de Mixage ?

table mixage